Pologne, de la mer Baltique aux Tatras, ​​objets du patrimoine mondial UNESCO - 8 jours

Visites actives

 

Pendant ce voyage, vous connaîtrez 8 lieux historiques inscrites sur la liste UNESCO: la Vieille Ville à Varsovie et à Cracovie, à Toruń, le camp de concentration Auschwitz-Birkenau, le parc de pélerinage à Kalwaria Zebrzydowska avec ses „chemins” très charmants, l’église toute en bois à Dębno, la mine de sel à Wieliczka, la Halle du Centenaire à Wrocław. Vous aurez aussi l’occasion de voir les plus hauts sommets des montagnes polonaises les Tatras. Vous vous reposerez dans le plus populaire village en montagnes Zakopane. Vous verrez des châteaux, des écomusées et beaucoup d’autres attractions.

Jour 1
Visite guidée de Varsovie. Vous visitez la Vieille Ville (sur la liste Unesco), la Voie Royale (Château Royal, la colonne du roi Zygmunt, le Palais Présidentiel, l’Université), le Parc Łazienkowski - ancienne résidence du roi Stanislaw Poniatowski située dans un très beau parc et le Palais de la Culture et de la Science.
La Vieille Ville (Stare Miasto) est la plus ancienne partie de Varsovie et aussi son coeur, fondée en XIII siècle, détruite presque complètement pendant la deuxième guerre mondiale, actuellement entièrement reconstruite à l’identique.
Le Palais de la Culture et de la Science pendant des années était le plus controversé bâtiment de la ville. Fondé en 1955 en tant que cadeau de l’URSS pour les habitants de la capitale reste toujours le plus haut immeuble de la ville.

Jour 2
Départ pour Malbork. Vous visitez la plus grande forteresse moyenageuse en Europe (inscrite sur la liste Unesco), château magnifique fut siège des Chevaliers Teutoniques. La construction de ce château forteresse tout en briques fut commencée en 1274. Originairement elle était couvent. En 1309 le Grand Maître Siegfried von Feuchtwagen reporta la capitale des Chevaliers Teutoniques de Venise à Malbork et le chateau se transforma en un forteresse fortement défendue. Elle occupe une immense surface sur le bord de la rivière, la visite bien longue, compte 3 heures. Vous pouvez aussi visiter des expositions permanentes; d’ambres, d’armures, d’armes etc. Hebergement a Gdansk.

 

Jour 3
Gdańsk est une des plus belles villes dans le nord de la Pologne. Vous commencez la visite de la Vieille Ville; on passe la rue Długa, Mariacka, Piwna. Ensuite vous visitez les Portes Verte et Dorée, la Grue Médievale, la Fontaine de Neptune, l’hôtel Artus, l’église Notre Dame. Après, la Porte Principale du Chantier Naval (où est né le mouvement syndical de Solidarité), la Place des 3 Croix avec le monument des ouvriers du chantier tués par la police secrète en décembre 1970.

Jour 4
Départ pour Toruń. Vous visitez la ville qui est l’une des plus belles et précieuses quant à sa valeur architectonique. Le centre historique médieval est inscrit sur la liste Unesco. Vous visitez l’Hôtel de Ville, le monument de Nicolas Copernicus, La Tour Penché, le Grenier à blé, la Cathédrale de Saint-Jean (où on trouve la plus ancienne cloche medievale), la Porte du Clôitre, l’église Notre Dame et les ruines du hâteau des chevaliers Teutoniques. Vers la fin de la visite, vous pouvez goûter et acheter d’excellents pains d’épices typiques pour la région. 
Départ pour Wrocław.


Jour 5
Wrocław est une des plus intéressantes villes dans le sud-ouest de la Pologne. Vous commencez la visite de la Place du Marché avec l’Hôtel de Ville très remarquable, les églises St Marie Madeleine, St Elisabeth et l’Université de Wroclaw. On traverse le pont Tumski pour joindre le quartier Ostrôw Tumski, le plus vieux quartier de la ville. Vous y visitez la cathédrale St Jean Baptiste. Pendant la visite vous pouvez rencontrer des gnomes instalés un peu partout en ville. Il y en a 300.  Le soir vous regardez la Halle du Centenaire (inscrite sur la liste Unesco), le jardin japonais et une belle fontaine bien illuminée de Pergola.

Jour 6
Après le petit-déjeuner on continue la visite de Wrocław et on part pour Auschwitz-Birkenau- le plus grand camp de concentration de la deuxième guerre mondiale, lieu d’extermination de plus de 1,5 million de gens dont 1 million de juifs (sur la liste de Unesco).
Wadowice- ville de naissance du Pape Jean Paul II. Vous visitez le musée dans la maison natale du Saint Jean Paul II et une exposition multimediale.
Kalwaria Zebrzydowska- l’un des plus important lieu des pélerinages en Pologne. Le Sanctuaire de Passion est inscrit sur la liste de Unesco.

Jour 7
La mine de sel de Wieliczka, creusées dans les rochers de sel 2000 chambres sont 
vraiment une chose exceptionnelle. Pendant l’itinéraire touristique de 3,5 km ce qui prend 3 heures, vous avez la possibilité d’en voir plusieurs richement ornées. Salles à thèmes, chapelles, dont la plus belle la chapelle do Sainte Kinga font uneimpression inoubliable. (sur la liste de Unesco).

Cracovie - la Vieille Ville où vous pouvez voir les monuments les plus importants de Cracovie; la Place du Marché avec la basilique de Notre Dame et les Halles aux Draps, la Porte St Florian, le Barbacan, le Palais des Evêques, l’Université Jagellonne, l’une des plus anciennes en Europe, l’église des Pères Franciscains, l’église collégiale baroque de Sainte Anne et beaucoup d’autres monuments. 
Vous visitez la colline de Wawel où vous pouvez voir le Château Royal et la Cathédrale, lieux fortement liés à l’histoire et la culture du pays. Au cours des siècles le château était siège des Rois Polonais, actuellement il est l’un des musées le plus visité de Cracovie. 


Jour 8
Départ pour Zakopane-capitale montagnarde de la Pologne. Au cours du chemin vous visitez une ancienne église gothique toute en bois du XV siècle à Debno (sur la liste Unesco).
Zakopane est situé aux pieds des plus hautes montagnes les Tatras. La ville est fameuse  pour son style caractéristique “à la Zakopane” qui parfaitement harmonise au paysage des hautes montagnes. Vous partez en funiculaire au sommet de Kasprowy Wierch, au cas du mauvais temps vous montez sur le mont de Gubałôwka d'où l'on admire le magnifique panorama des Tatras. . Après, vous visitez le Sanctuaire Notre Dame à Krzeptôwki et le musée du style “à la Zakopane”. Le retour à Cracovie par le village folklorique Chochołów.