Cracovie et Wieliczka – monuments, Miséricorde Divine, Saint Jean Paul II – 3 jours

Visites, participation aux prieres / messes et repos

Pendant ce tour vous visiterez Cracovie et Wieliczka. Nombreux lieux de la région sont liés à la vie et aux activités de Saint Jean Paul II, Sainte Soeur Faustine et l’idée de la Miséricorde Divine. 
Vous verrez 2 lieux historiques inscrites sur la liste UNESCO: la Vieille Ville à Cracovie et la mine de sel à Wieliczka inscrites sur la liste du patrimoine mondial en 1978, avec les 12 premiers du monde.

Jour 1
Arrivée à Cracovie, transfert de l’aéroport, installation à l’hôtel. 
Le tour sur les pas de Jean Paul II: la Vieille Ville où vous pouvez voir les plus importants monuments de Cracovie: la Place du Marché avec la basilique de Notre Dame et les Halles aux Draps, le Palais des Evêques, l’Université Jagellonne, l’une des plus anciennes en Europe, l’église des Pères Franciscains, l’église collégiale baroque de Sainte Anne et beaucoup d’autres monuments.
Ensuite, vous visitez la colline de Wawel où vous pouvez voir le Château Royal et la Cathédrale, lieux fortement liés à l’histoire et la culture du pays. Au cours des siècles le château était siège des Rois Polonais, actuellement il est l’un des musées le plus visité de Cracovie. Descendant dans les sous-sols de la cathédrale on peut visiter les Tombeaux des Rois de la Pologne ainsi que des princes et héros nationaux.

Jour 2
Vous visitez le Centre de Jean Paul II “N’ayez pas peur”, richement décoré des mosaïques du Père Marek Rupnik et le Sanctuaire de la Miséricorde Divine situé tout près du Centre où vécut Sainte Soeur Faustine. A 15 h le chapelet  de la miséricorde divine, prière donnée par Jésus à Sainte Soeur Faustine. 

Jour 3
Visite de la mine de sel de Wieliczka, creusées dans les rochers de sel 2000 chambres sont vraiment une chose exceptionnelle. Pendant l’itinéraire touristique de 3,5 km ce qui prend 3 heures, vous avez la possibilité d’en voir plusieurs richement ornées. Salles à thèmes, chapelles, dont la plus belle la chapelle do Sainte Kinga font une impression inoubliable. (sur la liste de Unesco).
Dans l’après-midi vous visiterez Kazimierz- actuellement un quartier de Cracovie. C’est l’un des incontournables de la ville. Pendant des siècles Kazimierz était lieu de coexistance et d’interpénétration des cultures juive et chrétienne. Vous vous promenez dans le quartier en admirant des synagogues restantes (Stara, Remuh, Wysoka, Poppera, Kupa, Izaaka).

Le transfert à l’aéroport de Cracovie.